Actualité

Extracteur à jus KitchenAid

Hello tout le monde !

Vous avez été nombreux à me demander mon avis sur l'extracteur à jus KitchenAid. 

Avant tout, petite précision, je parle de l'accessoire extracteur à jus ! C'est à dire que l'extracteur fonctionne AVEC le robot multifonction KitchenAid (il se branche sur le haut du robot, il faut donc posséder un robot multifonction de la marque pour utiliser ce genre de produit).

 

Fonctionnalités : 

L'extracteur est livré avec beaucoup de filtres (3 en tout) permettant de varier le type de jus ou sauce selon la texture souhaitée  :

- Filtre pour grosse pulpe pour ceux qui aiment la bonne pulpe dans leur jus d'orange ;)

- Filtre pour petite pulpe pour ceux qui sont pas fan de pulpe mais qui aiment un  peu de consistance dans leur jus

- Filtre "coulis" pour des purées de fruits ou légumes lisses à souhait ! 

Alors oui, 3 flitres c'est beaucoup et on se dit que ça prend de la place mais l'extracteur est également livré avec une petite boîte de rangement compacte pour filtres ! L'exhaustivité des accessoires de l'extracteur est en photo ci-dessous.

Pour faire fonctionner l'extracteur, c'est comme tous les autres accessoires KitchenAid, vous les "clipsez" sur votre robot et vous faites tourner votre robot en vitesse 10 ! Malgré la vitesse 10 (max) du robot, la vitesse d'extraction reste très lente. Et c'est un avantage : plus le mecanisme est lent, moins les pulpes de fruits chauffent et perdent les vitamines et nutriments bénéfiques (petite vidéo bonus de l'extracteur en marche ci-dessous ! Et c'est normal que ça coule peu car je n'avais pas remis de fruit --' )

 

Nettoyage de l'extracteur : 

 

Pour être honnête c'est toujours le gros point noir de TOUS les extracteurs (pas uniquement celui-ci). Car qui dit extraction de jus, dit chairs de fruits ou légumes incrustées dans le filtre. Il faudra donc toujours décomposer votre socle d'exctraction pour le nettoyer après avoir extrait votre jus. Pour cela, vous avez une petite brosse à poils durs fournie avec l'extracteur qui permet d'enlever tous les résidus d'aliments dans les filtres. Le socle d'extraction se décompose hyper facilement en pièces détachées ce qui facilite le nettoyage des pièces (cf photo ci-dessous).

Pour ma part, j'ai trouvé la technique la plus efficace pour nettoyer les flitres (les autres pièces sont en plasique ou caoutchouc lisses donc très simples à laver) : il faut faire des cercles avec la brosse assez énergiquement sous l'eau chaude savonneuse et les résidus partent hyper facilement. Comme tout extracteur, je vous conseille de le laver dans l'heure qui suit l'extraction histoire d'éviter que les morceaux sèchent et compliquent le lavage.
 

Ça prend de la place ?

Quand il est branché sur le robot, forcément l'ensemble devient un peu plus imposant (déjà qu'un robot prend de la place...). Mais ce que je trouve vraiment bien c'est que, débranché du robot, le socle est finalement beaucoup moins imposant qu'un extracteur simple à jus "sur pied" qui reste sur le plan de travail car trop gros pour être rangé.

Je peux donc ranger le socle avec ses accessoirs à part dans un tiroir. Ça limite le nombre d'appareils (dejà important !!) présents sur mon plan de travail de manière permanente.

Le prix : 

 

229€ sur le site KitchenAid. Bon... il se trouve que pour le moment, l'extracteur est en rupture de stock car vous n'avez pas attendu cet article pour vous le procurer :D ! Mais pour ceux qui n'ont pas encore craqué, il sera bientôt de retour en stock.
 

Suivez-moi sur Instagram

@cam.lmp8

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par CamEats