Actualité

Masterclass Semaine du Goût

Il y a deux semaines j’ai eu la chance de donner une Masterclass à l’occasion de la Semaine du Goût®.


La semaine du goût KESAKO ? C’est un évènement avant tout placé sous le signe du PARTAGE et de la TRANSMISSION autour du « bien manger » : Partout en France et durant une semaine, des professionnels du goût (Chefs, commerçants, artisans…) vont à la rencontre du grand public et des passionnés de bouffe comme (j’en suis sûre) vous et moi !


Dégustations, conférences culinaires, masterclass de chefs, les activités sont nombreuses pour les gourmands en quête de découvertes. Pour ma part j’ai participé à l’évènement « Foodies Connexion » le 12 Octobre à la Serre pédagogique du parc de Saint Ouen.


A l’intérieur de la Serre, les ateliers immersifs autour du goût sont nombreux. On débute par un Blind test autour des fromages de Monbleu®. Sur la table : 10 fromages différents à identifier (Tomme de chèvre, Ossau Iraty, Tomme de vache fermière, comté 1 an d’affinage, 2 ans d’affinage, Morbier… Tout y passe et on déguste même deux fois histoire d’être sûrs des réponses 😊). Avec le petit philou on se prend au jeu et on obtient un super score, du coup nous avons le droit de boire un petit verre de Rivesaltes Ambré 12 ans d’âge (cul sec ! ça m’a donné du courage avant ma masterclass eheh)


Ensuite j’assiste à la masterclass de David Gremillet, jeune chef très talentueux que vous avez pu repérer dans l’emission Top Chef, qui nous concocte une jolie tarte au yuzu déstructurée (trop fraîche !) avec les petites cuillères comestibles de l’entreprise Kovee®. Un régal !

Et puis vient mon tour. Un peu stressant car c’est la première fois que je donne une démo de pâtisserie en direct devant des inconnus (bon avec le Meilleur Pâtissier j’étais pas mal rôdée à l’exercice mais quand même !). Pour l’occasion j’ai décidé de faire une recette autour du chocolat qui plaît au plus grand nombre. Nous n’avons que 45 minutes pour la démo ce qui est très court, j’ai donc fait uniquement la démonstration de la mousse. Celle-ci a la particularité d’être sans œufs et sans sucre. Elle ne contient que les produits laitiers, du chocolat, et un peu de gélatine pour la tenue. Alliée au crémeux chocolat, au biscuit chocolat et à la tuile au grué de cacao c’est une composition assez peu sucrée et très gourmande. J’avais mis la recette en story instagram mais je vous la remets ici !

Cet évènement m’a permis aussi de rencontrer quelques personnes qui me suivent sur les réseaux ou qui me soutiennent tous les mercredis devant le Meilleur Pâtissier. Un pur moment d’échange et de partage dans la bienveillance avec les petits comme les grands 😊

Suivez-moi sur Instagram

@cam.lmp8

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par CamEats