Actualité

Des nouvelles du Livre...

Hello à tous !

À la base j’avais créé ce site pour partager mes recettes mais AUSSI des actus. Or je me rends compte que je n’ai quasiment jamais écrit d’articles depuis les débuts. Je compte le faire un peu plus à l’avenir car je sais qu’il n’y a pas uniquement Instagram et que vous êtes nombreux à suivre mes recettes par ici.

Cela me permettra aussi de grouper les réponses à vos questions quotidiennes car il faut bien dire que j’en reçois beaucoup (notamment au sujet du livre) et parfois je n’ai pas le temps de répondre mais sachez que je lis TOUS mes messages j’ai donc forcément vu passer le vôtre et j’y répondrai quand j’aurai un moment !


Le livre, parlons-en puisque c’est le sujet de cet article. J’ai mis du temps à l’écrire et à trouver les mots car j’appréhendais votre réaction. Cela fait deux semaines que j’ai appris par M6 Editions qu’il ne sera pas réimprimé. La déception a été tellement grande pour moi que j’ai mis du temps à trouver les mots pour vous l’expliquer. D’autant plus que je n’ai, en fait, pas beaucoup plus d’explications qu’un refus sous prétexte qu’il « risquerait d’y avoir des invendus et que la demande n’est pas suffisante pour une réimpression ». Je ne veux créer aucune polémique et je vais juste rester concrète sur la situation.

J’ai donné beaucoup de ma personne pour ce livre. Je ne l’ai pas fait pour l’argent (en toute transparence je ne touche même pas 1 euro par exemplaire, c’est donc peu dire), je le fais parce que c’est le symbole de ma victoire au Meilleur Pâtissier. C’est un accomplissement que de voir son livre de recette dans les rayons de toutes les librairies de France mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg... Pourtant aujourd’hui, le livre n’est plus présent dans 80% des librairies en France car il est en rupture de stock et je reçois vos messages quotidiens de frustration. Je ne vous blâme pas pour ces messages, je les comprends mais il faut savoir que je n’ai aucun droit sur le nombre d’exemplaires édités, la réimpression etc. Tout cela, c’est la responsabilité d’M6 Editions (je vous invite d’ailleurs à leur écrire sur leur facebook (click) ou leur instagram (click) si vous avez une future demande concernant le livre).

Aux dernières nouvelles il reste quelques exemplaires dispersés un peu partout en France et à l’étranger. Ces exemplaires sont censés être retournés à M6 Editions afin de réapprovisionner Fnac.fr et Amazon, les canaux de ventes accessibles à tous. Quand je dis « censés » c’est que cela fait plus d’un mois qu’on me le répète et que rien ne change. Aujourd’hui, je suis fatiguée de demander des nouvelles tous les jours des stocks à M6 Editions. Mon job ça n’est pas l'édition, mon job c’est de pâtisser et de partager.

Je sais que beaucoup d’entre vous seront déçus et j’en suis vraiment désolée.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de contacter M6 Editions sur leur facebook ou sur leur instagram et de partager un peu de leur frustration avec eux !

J’espère ressortir un livre en auto édition ou avec un autre éditeur afin de rajouter une pièce à votre bibliothèque.

En attendant on se revoit lors de mes prochains ateliers à Paris, en Bretagne, à Lyon, en Corse et en Belgique.

Plein de poutous poutous.

 

CAM

Suivez-moi sur Instagram

@cam.lmp8

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par CamEats