Actualité

Blender Artisan K400 KitchenAid

Salut tout le monde !

J'ai reçu beaucoup de questions à propos du nouveau blender Artisan K400 de chez KitchenAid. Loin de moi l'idée de vous faire une dissertation sur un blender, j'ai simplement regroupé toutes vos questions ici et j'y apporte mes reponses. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me les proposer sur instagram ou Facebook et je mettrai à jour l'article avec mes réponses.

Déjà, faisons le point sur une question récurrente :

  • Quelle est la différence entre un blender et un mixeur classique ?

De manière générale, un blender a plus de "fonctionnalités" qu'un mixeur classique. Plus gros et plus puissant (en moyenne autour de 500 W contre 200 W pour un mixeur standard), il permet de mixer de plus grosses quantités et variétés d'aliments. Par exemple, avec un blender vous pouvez carrément broyer des glaçons pour les milkshakes. On peut également mélanger des pâtes liquides pour réaliser les gâteaux, c'est ce qu'on retrouve dans ma recette du marbré. Avant d'avoir un blender, je pouvais bien sûr utiliser un mixeur mais j'étais obligée de mélanger la pâte en 2 fois à cause de petit contenant, ce qui était assez contraignant. Enfin, certains blenders, et notamment le K400, possèdent une gamme beaucoup plus large de vitesse et de fonctionnalités de mixage que les mixeurs. 

  • Est-ce que je peux faire un praliné avec le blender K400 ?

OUI, 1 000 fois OUI! Et même plus beaucoup rapidement qu'avec un mixeur. De plus, comme le mixage est plus puissant, il est très très facile d'obtenir un praliné ultra liquide. En revanche (mais c'est aussi le cas pour les mixeurs), la fonction est beaucoup plus efficace avec une bonne quantité de noisettes, amandes ou autres fruits secs (au moins 200 g). Bref c'est un bonheur (petite démo ci-dessous avec du praliné pécan)

 

  • Est-ce que le K400 se nettoie facilement ?

Je sais que c'est une question qui vous tracasse (on sent les feignants!) et j'avoue que moi aussi j'aime pas la vaisselle et j'aime encore moins devoir aller chercher des aliments déchiquetés dans les recoins de lames :D ! Mais avec ce robot, la fonction nettoyage est super simple : après utilisation, il vous suffit de mettre de l'eau chaude ainsi qu'un peu de liquide vaisselle dans le bol en verre, et de lancer la fonction spéciale nettoyage qui produit des impulsions rapides et saccadées permettant de décrocher les résidus d'aliments. Ensuite, il n'y a plus qu'à jeter cette eau de nettoyage et à repasser de l'eau chaude pour rincer.

  • Ce que j'en pense... 

 

En fait... c'est mon premier blender eheh ! Donc comparaison bien diffcile avec d'autres blenders. En revanche, je peux vous dire que mon mixeur est au placard depuis que je l'ai (et comme vous avez pu le constater dans mes dernières recettes, je n'utilise plus que le blender pour les pâtes â gâteaux, pralinés, smoothies...). Ce que j'aime dans ce blender c'est : 

-Les vitesses et les fonctionnalités variées de mixage qui permettent un contrôle très précis du résultat (cf photo ci-dessous)

-La robustesse. Plus globalement, c'est un énorme point fort de la marque (cf article sur les robots multifonction pâtissiers) pour le petit électroménager, leurs robots sont solides, ils restent en place sur le plan de travail et sont des partneraires de pâtisserie sur le long terme. 

-La qualité des finitions et le design. Je sais, JE SAIS, les goûts et les couleurs blablabla... mais si vous avez déjà un robot de la marque, le blender s'accorde parfaitement ET c'est la gamme qui a le plus de variétés de couleurs disponibles (dont les toutes dernières couleurs sorties par la marque) parmi toutes les gammes KitchenAid.

-Le prix : à partir de 329 € (MAIS avec le CAMKA30, valable jusqu'au 7 mai et vous donnant -30% sur tout le site KitchenAid, il est a 230€ !!! ). Comme le robot Artisan, le blender K400 est le parfait compromis entre les blenders Classic/Diamond et la version pro qui a un prix beaucoup plus élevé. 

 

Blender K400 à retrouver en ligne sur le site KitchenAid

Suivez-moi sur Instagram

@cam.lmp8

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par CamEats